L'humain doit rester au cœur des actions!

Je vous invite à visionner cette vidéo particulièrement intéressante :

Être leader, ça prend du courage! Par Manon Daigneault



On y parle du courage du dirigeant (le leader) et de la difficulté d'avoir parfois ce courage dans les moments difficiles. L'humain doit rester au cœur des actions! 

Cela sous-entend bien entendu la bienveillance envers ses employés. En tant que dirigeant, les priorités devraient être la symétrie des attentions. Les objectifs étant :
- l'entreprise doit être profitable. 
- les employés doivent être heureux (performants)
- les clients satisfaits (fidélisation)

Cela sous-entend également que pour faire preuve de courage, le dirigeant doit parfois prendre des décisions difficiles. Cela peut vouloir dire qu'il peut s'avérer nécessaire de se séparer d'un employé apprécié humainement mais qui doit quitter l'entreprise pour diverses raisons (improductivité, évolution des besoins de l'entreprise, compétences inadéquates aux besoins actuels et impossibilité de formation, démotivation et accompagnement du salarié vers de nouveaux horizons internes ou externes à l'entreprise etc).

Bref, être leader, ça prend du courage!

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