L'expérience utilisateur, really?



Les quelques mots ajoutés et l'angle de vue de la photo mettent le doigt sur un réel problème qui rend même la conception du site (limite) stupide... Je l'ai vue repasser sur les réseaux sociaux une multitude de fois ce qui m'a amené à réfléchir sur l'intensité de la réaction des gens. Parce que quand on la voit cette photo, on ne peut qu'être d'accord, c'est parlant! Entre l'expérience utilisateur et la conception, il y a un gap!

Maintenant, regardons la photo autrement.
Imaginez-vous vivre cette situation, emprunter ce chemin à pied ou passer à côté en voiture. Êtes-vous sûr que vous réagiriez aussi vivement qu'à l'instant où vous avez vu cette photo pour la première fois?
En regardant l'image, on a un regard différent sur l'environnement. On a cette distance qui le permet.
Personnellement, en réfléchissant un peu, j'ai pleins d'exemples en tête de situation comme ça où on a fait avec... Parce que c'était plus simple comme ça. En tous cas, sur le moment. Peut-être doute-t-on de sa capacité à changer les choses?

Pourtant, avec l'utilisation des réseaux sociaux, on voit naître des communautés influentes en quelques heures. Avec l'émergence des réseaux sociaux, chacun prend conscience de sa capacité à transformer ce monde dans lequel nous sommes aussi des acteurs, de sa liberté de pouvoir choisir ses combats mais surtout de sa capacité à créer une communauté et donc de son pouvoir d'action. Et c'est très bien ainsi.


--------------------
Par Emmanuelle Huss-Jossot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Afin de respecter l'état d'esprit de ce blog, veillez à utiliser un langage respectueux.