02/11/2015

Une troisième contributrice : Sandra Grassi, consultante en emploi

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire connaître la troisième contributrice qui se joint à la rédaction dans ce blog. Sandra Grassi est consultante en emploi et nous avons eu le plaisir de réaliser que nous partagions la même vision du monde du travail sous des angles différents. Il m'a semblé intéressant d'intégrer son point de vue sur des questions sommes toutes familières aux dirigeants. Je la laisse se présenter! 



Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu le goût pour les relations humaines, les échanges, le développement personnel par l’apprentissage, la formation. Etre utile aux autres était déjà l’un de mes moteurs.
Tout naturellement, j’ai d’abord opté pour un cursus universitaire spécialisé en Organisation et Gestion des Ressources Humaines, puis, dans une seconde partie de carrière, pour un Master professionnel en Conseil, Orientation, Bilans et Insertion.
Souvent, à la faveur de belles rencontres, j’ai pu évoluer dans des univers et des structures différents : La Fonction Publique Territoriale, les Transports et la Logistique, le Sanitaire et Social. J’ai eu la chance de participer à la mise en œuvre de process, de projets RH ambitieux, visant à améliorer à la fois les conditions de travail, la motivation et la reconnaissance des personnels tout en étant au plus près des besoins fondamentaux en terme de gestion et d’organisation des entreprises. La confiance et l’autonomie qui m’ont alors été accordées ont permis la réussite de mes missions.
Désireuse de travailler autrement, j’ai fais le choix de créer mon activité en qualité de Consultante Emploi d’abord en partenariat avec des cabinets conseils en accompagnement de transitions de carrière, puis en direct avec des entreprises et/ou des particuliers. Mes 20 ans d’expérience en entreprises et en cabinets m’ont permis de développer une bonne connaissance du marché du travail et de ses exigences, des métiers et des différents dispositifs de formation et de contrats. J’éprouve un grand enthousiasme à accompagner les perspectives de transformation, les phases de transition des personnes et, par là même, des structures, en source de progrès.
 Et, dans une constante synergie de travail, mon engagement est total en vue de permettre à tout type de public, salariés en poste, demandeurs d’emploi, de faire des choix professionnels autonomes et éclairés - Conseil en Evolution Professionnelle - et de faciliter la conception et la mise en œuvre de projets professionnels personnalisés – Bilans de compétences.
A travers ma collaboration à l’écriture d’articles sur le blog d’Emmanuelle, je souhaite faire partager des réflexions et apporter un certain éclairage sur des thématiques d’actualité communes aux salariés et aux dirigeants.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Afin de respecter l'état d'esprit de ce blog, veillez à utiliser un langage respectueux.