Je suis passionnée de photo. Je ne connais pas grand chose aux appareils, c'est mon mari qui les choisit pour moi. J'ai aussi pris quelques cours qui m'ont vite barbée... Mais j'adore la photo. J'ai l’œil. Et c'est ma passion qui m'oblige à avoir l’œil, à veiller aux détails, à transformer quelque chose de laid en joli. Bref, la photo, si vous ne pratiquez pas, je vous invite à essayer. Essayez de prendre de belles photos, comprendre ce que vous devez ajuster pour qu'elle soit digne d'une revue, c'est une activité qui développe énormément le sens de l'observation et la patience pour les photos de ciel ou de plage notamment car tout est une question de timing! Je vous invite également à persister à prendre des photos dans des endroits que vous trouvez laid au premier abord, c'est une expérience très intéressante.
Quand on parle d'objectif, on peut classer les objectifs en 3 catégories : court, moyen et long terme. Afin de fixer les objectifs court terme, il faut bien évidemment connaître les objectifs moyens et long terme pour les insérer dans la vie de l'entreprise. Cela peut paraître donc très basique mais encore beaucoup trop d'entreprises n'ont aucun objectif donc aucune stratégie. Or, on ne peut pas donner le meilleur de soi-même sans objectif. Essayez de vous convaincre de commencer la course à pied sans objectif réel ou avec celui de réaliser un semi-marathon dans un an et vous verrez que votre motivation ne sera pas la même!*
Connaissez-vous vos objectifs? Que mettez-vous en oeuvre pour les réaliser au quotidien?
--------------------
Par Emmanuelle Huss-Jossot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de respecter l'état d'esprit de ce blog, veillez à utiliser un langage respectueux.