06/11/2015

Que mettez-vous en oeuvre pour vivre dans votre monde idéal?

Vous arrive-t-il de vous promener silencieusement avec comme seul objectif d'observer votre environnement et de le comparer au monde idéal auquel vous aspirez? Ou encore de rester assis là, à rêver? en pratiquant un sport de fond peut-être?



Si ce n'est pas déjà le cas, je vous encourage à prendre un break au moins une fois par semaine afin de favoriser ces moments absolument indispensables à la réflexion et la projection pour votre développement personnel et celui de votre entreprise.
Ce n'est pas du temps perdu mais au contraire, un excellent moment pour prendre des engagements plus larges que le fonctionnement même de votre entreprise. Ces moments de vagabondage nous permettent de prendre du recul et de concevoir l'avenir à titre personnel ou professionnel, selon l'humeur du moment. Par exemple, si pour vous, il est primordial que le monde de demain soit un monde propre, beau. Vous pourriez vous atteler à faire avancer votre réflexion sur le sujet et voir comment vous pouvez contribuer à faire avancer les choses, à votre échelle. L'action peut être d'abord mineure : appeler la mairie, signaler la saleté relevée avec des informations détaillées, ramasser vous-mêmes les déchets (voir cet article sur l'inspirante Annick qui ramasse des mégots de cigarette). Par ailleurs, ces moments de réflexion pourraient vous amener à trouver des idées neuves comme permettre aux écoles de participer à une journée de ramassage de déchets jonchant la rue, par exemple. Cela aurait le double effet kiss cool : on en profite pour sensibiliser les élèves sur la nécessité d'avoir un comportement citoyen! Et pourquoi pas lancer un challenge inter-écoles, histoire de rendre le tout ludique? Bref, the sky is your limit! Quelque soit votre action et le temps que vous y consacrerez, ce qui compte, c'est d'aller au-delà de l'intention.

En tant que dirigeant et citoyen, racontez-moi : que mettez-vous en oeuvre pour transformer la France d'aujourd'hui en France de demain?


--------------------
Par Emmanuelle Huss-Jossot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Afin de respecter l'état d'esprit de ce blog, veillez à utiliser un langage respectueux.