Vous sentez-vous privilégié de servir vos clients?

On parle souvent de service à la clientèle comme d'une obligation, une contrainte nécessaire à la pérennité de l'entreprise. Pourtant, les entreprises qui réussissent vont bien au-delà de tout cela. La plupart des entreprises pérennes ont cette vision de leur business : servir le client est un privilège.



Atteindre l'excellence passe par l'apprentissage du savoir-être, hélas, grand oublié de l'entreprise. Savoir être honnête avec le client, être disponible, à l'écoute, créer la relation de confiance, la personnalisation du service, tout cela s'acquiert. Apprendre pourquoi il est important de tout penser dans sa relation clientèle est primordial. Sans culpabiliser l'employé s'il fait une erreur, le tout est de savoir comment régler le problème rapidement et de façon la plus transparente possible pour le client. Si on ne prend pas soin de transmettre cette politique d'entreprise, on se retrouvera rapidement avec un décalage entre l'image que l'on souhaite projeter et la réalité.
Quelque soit l'activité, une montée de gamme ou de niveau de service s'accompagne forcément par un coaching des individus sur le terrain. Mettre l'énergie au bon endroit, au bon moment, c'est le détail qui compte!


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Par Emmanuelle Huss-Jossot

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