28/09/2018

La curiosité, une jolie qualité!

Et si le dicton "la curiosité est un vilain défaut" était une contre-vérité, oseriez-vous franchir le pas afin de découvrir ce qu'est réellement votre entreprise aux yeux des autres?
En tant que dirigeant d'entreprise, notre avis est souvent assez clair (ou pas d'ailleurs) sur la perception qu'ont les autres de notre entreprise. En tous cas, on croit souvent dur comme fer que notre avis est le bon et partagé! La réalité est un petit peu plus complexe et au fond, ces petits signaux qui viennent et repartent aussi vite qu'ils viennent dans votre esprit ne sont certainement pas présents pour rien. Bien que l'homme moderne ait appris à maîtriser ses émotions, il n'a pas tout à fait perdu son instinct et ces petits instants de doute sont là pour vous le rappeler.
Mettre un bémol dans l'effervescence environnante est rarement suffisant et peut avoir des répercussions importantes sur la motivation de vos employés, la fidélité de vos clients et la croissance de votre chiffre d'affaires. Que diriez-vous de vous challenger et d'avoir cette curiosité saine d'aller voir ce qui se passe derrière le rideau? Oseriez-vous faire de la curiosité une jolie qualité en envisageant un audit organisationnel?

N'oubliez pas, c'est le détail qui compte!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Afin de respecter l'état d'esprit de ce blog, veillez à utiliser un langage respectueux.