Pour quoi?

Transformer l'entreprise de l'intérieur... pour être un acteur positif de la société


Après des années de labeur auprès de grands comptes et de startups en France et au Québec, Emmanuelle obtient la certitude que pour changer le monde du travail, il faut d'abord "transformer l'entreprise de l'intérieur". Ceci est un enjeu non seulement crucial pour les entreprises  qui sont soumises à des contraintes internes et externes multiples mais également vital pour leur avenir : si l'entreprise privée française ne se transforme pas, elle mourra . Le détail qui compte naît en 2015 pour permettre aux TPE et PME de se transformer de l'intérieur et de préférence, en douceur.


Protéger ses employés... et son entreprise


En investissant dans la question de la relation entre ses hommes, l'entreprise améliore de façon significative la qualité de vie au travail et la productivité tout en réduisant les risques psycho-sociaux et les impacts collatéraux auprès des familles de ses collaborateurs. Une entreprise plus collaborative, plus consensuelle, plus heureuse, plus productive est forcément une entreprise plus performante. On s'éloigne alors de la malveillance, du travail bâclé, du désinvestissement, de la fuite du savoir-faire etc.







Le détail qui compte accompagne les entreprises en médiation, coaching, conduite du changement, stratégie, communication, relations interpersonnelles internes à l'entreprise (employés, managers, maison mère, filiale) et externes (fournisseurs, clients, conjoints)

Etre dirigeant, c'est être capable de prendre des risques, y compris celui de faire en sorte que son entreprise respire mieux de l'intérieur (ou de s'en assurer vraiment!).

N'oubliez pas que pour faire la différence, c'est le détail qui compte! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Afin de respecter l'état d'esprit de ce blog, veillez à utiliser un langage respectueux.